RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

DARK REMAINS
Réalisé par
Brian Avenet-Bradley
Avec Cheri Christian, Greg Thompson, Scott Hodges, Jeff Evans
Scénario: Brian Avenet-Bradley
Montage: Brian Avenet-Bradley
Musique:
Benedikt Bryden
USA - 2006 - site officiel
Durée: 1h31


Après le meurtre brutal de leur fille , dans leur maison, un jeune couple en deuil s'échappe de la ville pour se consoler à la montagne. Allen (Greg Thompson) essaye de rester occupé en travaillant et Julie (Cheri Christian) se force à continuer sa photographie, mais leur relation déjà abimée se trouve fragilisée par la culpabilité qu'ils ressentent après la mort de leur fille. Bientôt leur douleur réanime les entités meurtrières de la montagne, et Steve, un ami leur rendant visite, fera une horrible rencontre au milieu de la nuit.
Pendant que les entités prennent possession de Julie, un cycle de mort se réveille et Allen, horrifié, découvre ce qu'il y a vraiment sur les photos prises par Julie. Pendant que les entités vengeresses s'empressent autour de lui, Allen doit se battre pour percer le secret mortel de la montagne pour sauver la vie de Julie.

Par Zast:
Film indépendant américain, le réalisateur essaye de nous faire peur. La mort, les fantômes, le surnaturel seront là pour jouer avec les nerfs du spectateur mais d'une manière classique. Il est ainsi regrettable de voir la première minute du film dans laquelle les morts s'enchaînent puis de constater un fort ralentissement.
Non pas que le film devienne trop psychologique, là n'est sans doute pas la volonté du réalisateur, mais beaucoup de scènes restent trop prévisibles ne faisant ainsi pas sursauter le public.

Note: 5/10

Par Bobby23:
Je déteste le stress des films d'épouvante (à la Ring , Dark Water, …) : Dans ces films, je reste accroché au siège ! Néanmoins plus le film est efficace et plus je reste accroché. Enfin bref, l'histoire est coupé en deux parties : La toute première partie assez cruelle et qui change vraiment des films de ce genre. Cette introduction nous met bien dans l'ambiance. Ensuite il y a la partie « intéressante » : les frissons vont crescendo et les explications sont distillées petit à petit. C'est bien l'intérêt de Dark Remains, non seulement le film est efficace au niveau des effets mais en plus il ne reste plus (ou presque) de zones floues. D'ailleurs contrairement à Ring (par exemple), le film n'est pas une enquête. Bien que le mari fasse quelques investigations, ceci n'est qu'une toute partie du film qui permet simplement d'y voir un peu plus clair.
Dark Remains est assez complet et même s'il n'est pas indispensable, il divertit pendant une heure et demi.

Note: 6,5/10

Par Wolverine :
Film qui porte bien son nom, sombre et alléchant à souhait. Le meurtre horrible du début est vite oublié par une atmosphère prenante et angoissante qui nous fait sursauter de nombreuses fois. Entre fantômes furtifs et psychopathes possédés, tout est fait pour la plus grande frayeur du public.

Note : 8/10


La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival