RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

IN A DARK PLACE
Réalisé par
Donato Rotunno
Avec Leelee Sobieski, Tara Fitzgerald, Christian Olson, Gabrielle Adam
Scénario: Peter Waddington
Montage: Joseph Pisano, Simon Reglar

Luxembourg/UK - 2006
Durée: 1h35


Une brillante interprétation de l'histoire de fantômes, TURN OF THE SCREW, de Henry James. On y trouve Anna (Leelee Sobieski), professeur d'art, dans une propriété de campagne isolée, entourée de parcs effrayants et d'un lac mystérieux. Son travail consiste à s'occuper de Miles (Christian Olson), 10 ans, et de sa sœur cadette Flora (Gabrielle Adam) : des enfants étranges , qui ont déjà subi leur part de tragédie depuis que leurs parents et le prédécesseur d'Anna, Mlle Jessel, sont morts. Il y a aussi Mme Grose (Tara Fitzgerald), dont le comportement froid et distant se change en tendresse. Anna est heureuse d'avoir une alliée dans cette immense demeure aux couloirs et recoins sombres. Bientôt, Anna semble voir les fantômes de gens décédés depuis bien longtemps et commence à se demander si elle est en train de perdre la raison.

Par Zast:
Lorgnant avidement sur le film Hide and Seek de John Polson, In a dark place se veut plus psychologique qu'effrayant.
L'actrice principale Leelee Sobieski est un mélange de Jodie Foster et Helen Hunt. Mais même son physique attrayant que l'on apprécie d'autant plus qu'une bonne partie du film lui est consacrée en nous montrant ses courbes, ne parvient pas à maintenir le spectateur en alerte.
Les longs dialogues, les rares scènes surprenantes, laissent un goût amer de film inachevé.
Dommage.

Note: 4/10

Par Bobby23:
Rare sont les moments où l'on ne s'ennuie pas durant ce film. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui ne commence jamais. Ce film nous met assez mal à l'aise, d'abord avec l'introduction ensuite avec Mme Grose : son comportement très froid gène Anna (le personnage principal) et le spectateur.
Hélas les amateurs de frissons seront déçus car il n'y a que très de peu scènes qui font sursauter.

Note : 3/10

Par Wolverine :
Film de fantômes luxembourgeois qui nous prouve clairement qu'il vaut mieux laisser ce genre aux asiatiques qui ont au moins le mérite de nous faire frissonner. Rien de bien spécial ni innovant dans ce film aux longueurs lassantes. Dommage, le sujet était alléchant.

Note : 3/10


La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival