RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

SAW 3
Réalisé par
Darren Lynn Bousman
Avec Tobin Bell, J.La Rose, Angus Macfadyen, Debra McCabe, Dina Meyer, Kim Roberts, Shawnee Smith, Bahar Soomekh, Dylan Trowbridge
Scénario: James Wan, Leigh Whannell
Montage: Kevin Greutert
Musique:
Charlie Clouser
USA - 2006 - site officiel
Durée: 2h16


Aidé par sa nouvelle apprentie Amanda, le “puppet-master” qui est derrière les jeux complexes et cruels qui ont terrifié une communauté et dérouté la police a de nouveau esquissé la capture et disparu. Pendant que les détectives de la ville se bousculent pour le localiser, Dr. Lynn Denlon ne soupçonne pas qu'elle va devenir le nouveau pion sur son échiquier vicieux. Une nuit, en finissant son travail à l'hôpital, Lynn est enlevée par Amanda et emmenée dans un entrepôt abandonné où elle rencontre Jigsaw, qui est sur son lit de mort. Lynn est informée qu'elle doit garder le fou en vie pendant le temps qu'il faudra à Jeff, une autre victime, pour compléter son jeu. Faisant la course contre les battements du cœur de Jigsaw, Lynn et Jeff luttent pour passer chaque test vicieux auquel ils sont soumis, en ne sachant pas que Jigsaw et Amanda ont un plan bien plus important pour eux…

Par Zast:
Voici le retour de cette série mythique qui entraine le spectateur très loin dans l'horreur … En effet Saw 3 est à mon avis le plus sanglant de la série.
L'histoire est comme dans les autres opus très secondaire. On attend les différentes épreuves avec impatience tout en se demandant ce que sera le dénouement final.
On notera une des séquences qui est très dur à endurer autant pour le personnage du film que pour le spectateur qui doit se retenir devant des images d'un réalisme saisissant.

Note : 7/10

Par Wolverine :
Voici encore un film très attendu. Que penser avant de le voir ? Une suite qui risque d'être lassante, comme toutes les suites de bons films. Que penser après ? Une orgie de sang (presque à la limite du soutenable) avec des scènes assez intenses. Perso, je n'aime pas les opérations du cerveau ;) Outre une bande son incroyable, le film ne se lance pas dans le prequel, comme c'est à la mode ces temps-ci, mais dans une veritable suite ayant un intérêt certain dans le fait de nous apprendre pas mal de choses sur le premier opus. A réserver à un public averti tout de même.

Note : 8/10


La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival