RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

SEE NO EVIL
Réalisé par
Gregory Dark
Avec Glen 'Kane' Jacobs, Christina Vidal, Michael J. Pagan
Scénario: Dan Madigan
Montage: Scott Richter
Musique:
Tyler Bates
USA - 2006 - site officiel
Durée: 1h25


Un colosse de plus de 2m10 avec un poids de 200 kilos. Une plaque en acier dans le crâne et des ongles tranchants comme des lames de rasoir qu'il plante dans les yeux de ses victimes. Ce psychopathe solitaire, Jacob Goodnight ( Kane ), se terre au Blackwell Hotel, un endroit abandonné et pourrissant. Il est seul avec ses cauchemars jusqu'à l'arrivée de huit criminels mesquins au service de la communauté et du flic qui lui a tiré une balle dans la tête quatre ans plus tôt.
Quand un des leurs est kidnappé par le tueur, et son destin incertain, les hors-la-loi restants doivent alors combattre cette indestructible force de la nature…

Par Zast:
Tout comme Saw 3, l'histoire est secondaire. On pourrait même dire qu'ici, elle est inexistante. Plus les massacres sont sanglants plus votre visage rayonnera de bonheur. On espere que chaque mort sera pire que la précedente.
Malgré ce gore a outrance, le réalisateur arrive à nous faire rire quelques fois (on notera d'ailleurs que le générique de fin reste une petite perle).
Ni trop court, ni trop long, ce film de part sa réalisation très « active » ne doit pas se manquer au cinéma ou en DVD.

Note : 8/10

Par Bobby23:
L'histoire de See No Evil est très simple : Deux groupes de jeunes prisonniers (un groupe d'hommes et un autre de femmes) se retrouvent pour des travaux d'intérêt général dans une vieille maison où s'est passé des évènements glauques. L'originalité du scénario est donc proche du néant mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche dans ce genre de film. La boucherie va donc commencer.
Le film commence très fort, la scène d'introduction est vraiment excellente. En 3 minutes, on entre dans le film par une scène très violente et assez gore. Le film durant 1h25 la suite s'enchaîne rapidement et il n'y a pas de temps mort. Tandis que l'histoire des uns reste normal (ils discutent autour d'un verre …), les morts commencent à arriver. Bref le montage permet nous maintenir éveillé (malgré que le film est commencé à 1h du matin).
Les âmes sensibles s'abstiendront, les intellectuels aussi. Par contre, les amateurs d'un bon film gore (pop-corn à éviter : ) ) seront ravis.

Note: 7/10

Par Wolverine :
Voilà une très bonne surprise. Film réalisé par Vince Mac MAHON, le président de la WWE (la fédération mondiale de catch) qui nous surprend par son coté horrifique. On aurait pu s'attendre à un simple film avec des catcheurs bêtes et méchants, mais il s'agit d'un véritable slasher qui nous scotchera à notre siège du début jusqu'à la fin. Le lutteur KANE tire donc son épingle du jeu dans un rôle taillé sur mesure, peut être par la quasi absence de ses répliques, son physique suffisant à exprimer le personnage. A voir par tous les fans de Jason et autres Freddy…

Note : 8/10


La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival