RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

THE LOST
Réalisé par
Chris Sivertson
Avec Marc Senter, Shay Astar, Alex Frost, Megan Henning, Robin Sydney,
Michael Bowen, Ed Lauter

Scénario: Chris Sivertson
Montage: Poppy Gulch
Musique:
Temistocles H. Rutili
USA - 2006 - site officiel
Durée: 1h55


Basé sur le roman de Jack Ketchum.
Tout commence il y a quatre ans pendant un jour d'automne particulièrement chaud. Ray, Tim et Jennifer étaient simplement trois amis adolescents qui traînaient au camping et buvaient un peu. Mais Tim et Jennifer ne savaient pas ce que leur ami Ray avait en tête. S'ils l'avaient su, ils ne l'auraient pas pris au sérieux. Puis ils ont vu ce qu'il a fait aux deux filles du camping d'à côté….à ce moment-là, ils ont compris qu'il était totalement sérieux.
Quatre ans plus tard Ray n'a pas été arrêté pour les meurtres du camping, mais il y a un policier déterminé qui veut le faire payer. Ray pense être sorti d'affaire. Tim et Jennifer pensent que le pire est derrière eux. Ils ont tous tort. Le pire est à venir.

Par Zast:
Dès le début on est pris dans l'action puis le blanc pendant tous le reste du film sauf sur les 10 dernières minutes. D'ailleurs celles-ci permettront au spectateur de connaître l'écœurement total avec une violence gratuite qui donne qu'une envie … Vomir !!!
Un grand pas dans le mauvais goût pour un film qui ne mérite pas d'être vu et qui même si on vous l'offrait en DVD, ne vaudrait même pas le coup de servir de sous verres. Les spectateurs d'ailleurs ne se sont pas laissé avoir et ont quitté la salle.

Note: 1/10 (pour ne pas mettre 0)

Par Booby23 :
Difficile de faire un titre moins évocateur, d'ailleurs même après avoir le film je n'ai toujours pas compris la relation entre le film et le titre. Le film suit un jeune Ray, frimeur dragueur et très égocentrique. Près d'un camping, Ray voit deux jeunes filles et leur tire dessus. Ces meurtres jamais résolus ont plus affecté les deux amis du « killer », témoins de la scène, que Ray lui-même. C'est donc 4 ans plus tard que l'on retrouve cette bande toujours soudée. Et à partir de ce moment, le film n'est plus que la descente aux enfers de (et avec) Ray.
Le film commence donc très fort puis l'intensité retombe totalement. Pourtant le film garde un certain rythme. L'acteur principal ressemble beaucoup à Christian Bale et donc la comparaison de ce film avec American Psycho se fait assez vite. Ces deux films tournent autour de deux personnages égocentriques et tueur psychopathe : Les autres (pas acteurs mais personnages) ne sont là que pour lui faire plaisir. Les contrarier (sur des détails parfois) leur fait péter un plomb.
Dans ce film, vous retrouverez l'ambiance d'American Psycho, sachez néanmoins que The Lost a fait des victimes : La fin du film est très dure et la façon de la filmer rend la vision encore plus écœurante (l'acteur ne tient pas en place et la caméra non plus) à tel point que certains sont partis de la salle et d'autres sont restés … dégoûtés. Pour ma part, je trouve qu'une scène aurait pu être évitée …

Note : 6.5/10

Par Wolverine :
Incroyable d'avoir réalisé ce film dans lequel la débilité touche à son paroxysme. Apres une première séquence répondant à nos attentes, on passe à 1h30 d'un ennui sinistre avant de finir sur une scène dont l'absurdité de violence gratuite ne trouve aucun intérêt ! ! ! ! Pourquoi ce genre de film et quel peut être le message ? ? Toujours est-il que the lost est trouvé, c'est le public…. A ne pas voir du tout ! ! !

Note : 1/10


La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival