RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 

THE WICKER MAN
Réalisé par
Neil LaBute
Avec Nicolas Cage, Ellen Burstyn, Kate Beahan, Frances Conroy, Molly Parker, Leelee Sobieski
Scénario: Neil LaBute/Anthony Shaffer 1973
Montage: Joel Plotch
Musique:
Angelo Badalamenti
USA/Allemagne - 2006 - site officiel
Durée: 1h42


Certains sacrifices doivent être faits…
Un shérif enquêtant sur la disparition d'une jeune fille d'une petite île découvre qu'il y a un mystère plus grand à résoudre dans la communauté secrète néo-payenne de l'île.

Par Zast:
Contre tout attente, ce film est très agréable à regarder. Les acteurs (même Nicolas Cage) arrivent sans difficulté à nous faire entrer dans l'histoire. Rarement l'acteur principal qui d'habitude joue toujours de la même façon, ne nous a autant séduit. Tel Nicolas Cage qui recherche la vérité, le spectateur se prend facilement au jeu.
Un bon remake qui ne necessite pas obligatoirement de connaître l'original avec Christopher Lee.

Note : /10

Par Bobby23:
The Wicker Man est le remake du film de Robin Hardy datant de 1973. Nicolas Cage joue le rôle principal (avant joué par Christopher Lee) : C'est un flic qui subit un traumatisme au début du film. Rongé par le remord, il reçoit une lettre de l'amour de sa vie dont sa fille vient de disparaître. Il décide alors de voler à son secours en allant sur une île bien étrange, coupée du monde.
Ce film est bien différent des autres films de la nuit fantastique : Il n'est ni gore ni effrayant. Il se rapproche beaucoup plus d'un film policier, un thriller dont l'atmosphère est inquiétante qu'à un film d'épouvante. Le village n'est pas des plus accueillant et l'enquête est difficile. Nicolas Cage joue très bien ce rôle de flic qui recherche la réalité à travers les mensonges incessants des villageois et qui perd son sang froid. D'ailleurs dans ce village d'amazones, Nicolas Cage se défoule. A tel point qu'il fera en rire plus d'en et ce malgré le sérieux du film.
N'ayant pas vu l'original, il me sera difficile de les comparer ici. Ce film a un bon rythme et il est rempli de surprises. Néanmoins les plus perspicaces découvriront le poteau rose et seront déçus. Mention spéciale à Nicolas Cage qui le spectateur en haleine du début à la fin.

Note: 7,5/10

Par Wolverine :
Attention, l'homme d'osier est de retour, cette fois-ci, c'est Nicolas CAGE qui remplace Sir Christopher LEE, dans ce rôle plus que bizarroïde d'un flic qui se lance à la recherche de la fille d'une ex-petite amie qu'il n'a pas vue depuis des lustres. Ambiance étrange dans ce film où l'on nous mène en bateau dans une petite communauté qui se dit pacifiste, mais qui ne l'est peut être pas tant que ca…

Note : 8/10

La 10ième édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival