RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 
 

Samedi 08 juillet 2006. Nous enrichissons notre compte-rendu de la Japan Expo 7 avec cette fois-ci le moment que j'attendais le plus personnellement : le Tokyo Style Collection.

En effet, vu la place disponible pour cette Japan Expo 2006, un défilé de mode est organisé en milieu d'après-midi.

Place à la mode japonaise à quelques kilomètres de Paris. Croyez-moi ça vaut le détour !




Nous voici tout près de l'estrade où vont défiler bon nombre de mannequins japonaises. Mais pour faire patienter le public, agglutiné autour de la scène en forme de T, des trailers passent en boucle avec le son monté au maximum. Heureusement, les quelques vidéos projetées sur écran géant correspond tout à fait à la cible des personnes présentes cette après-midi.

En VO ou en VA, la licence Final Fantasy tournait à plein régime avec son jeu vidéo et bien sûr le film tout en images de synthèse : le fameux Advent Children. Histoire d'exciter encore un peu plus tout ce beau monde, à 70% composé d'adolescentes, une apparition vidéo express de Gackt himself fût diffusée pour annoncer sa prochaine tournée européenne.

Et enfin le défilé peut commencer ! On peut le dire : les organisateurs du Tokyo Style Collection nous ont proposé un véritable spectacle. Des lumières des spots aux magnifiques déhanchés des jeunes mannequins japonaises, cet après-midi là restera l'un des plus attrayant de cette Japan Expo 2006. On reste bien sûr bouche-bée devant la beauté de la plupart des jeunes femmes et de leur faculté à nous offrir leur plus beau sourire. On avait vraiment l'impression qu'elles prenaient plaisir à être là en France et ce malgré le décalage horaire subi.

La foule qui s'amassait au fur et à mesure était alors conquise et finissait par acclamer avec force chaque apparition d'un mannequin. La communion fut parfaite surtout lorsque l'une d'entre elles jeta un objet dans le public. Le contact avec eux s'avère au finall bien pensé d'autant plus que les vêtements exposés sont parfaitement "portables" par quiconque, bien loin des extravagances des créateurs parisiens.

Bref, une totale réussite que l'on espère bien sûr renouvelé pour la prochaine édition de la Japan Expo !

Article rédigé par Kamui
Photos de Kamui