RETOUR A DVDALLIANCE.FR
 
 

Nous continuons notre visite du Japan Expo avec cette fois-ci le concert de Anna Tsuchiya.

En effet, après avoir vu défiler la mode japonaise lors du Tokyo Style Collection, on ne puvait que rester pour assister à ce second évènement du Samedi 8 juillet.

Surtout qu'avec l'annulation de la venue de Hitomitoi, les fans de musique japonaise n'aurait manquer cela sous aucun prétexte ! Faites entrer l'artiste !




Après un défilé de mode où le spectacle était de mise, l'estrade redevient vide comme à ses débuts. La foule trépigne d'impatience car la plupart sont arrivés très tôt en début d'après-midi pour assister à un évènement musical unique. L'écran géant qui diffusait des vidéos promotionnelles se lève enfin ! C'est alors que se dévoile une véritable scène de concert. La batterie, guitares, basses et autre claviers se mettent à vrombir avec force. Pas le temps de patienter, la vedette entame la première chanson dans un tonnerre d'applaudissements... Magique !

Les teintes rouges des projecteurs éclairent la chanteuse de mille feux. Tout le monde l'attendait : Anna Tsuchiya fait enfin entendre sa voix en France. Devant une foule compacte, le rythme des chansons est dynamique et les amateurs de rock vous diront que c'est du vrai bon son ! Les plus sceptiques d'entre eux finiront, c'est sûr, par saluer la performance de l'artiste ! Après avoir jouer les mannequins durant le précédent défilé, Anna Tsuchiya change de registre et passe à la scène de manière remarquable. En effet, sa présence et son style vont vite fait de conquérir les curieux venus voir le seul concert japonais de la Japan Expo 2006.

Bondissante et souriante, on remarque bien que c'est là sa vraie vocation. Certes, le public est un public averti mais elle réussit tout de même à enflammer les lieux avec conviction et panache. Devant elle, l'estrade de plusieurs mètres lui tend les bras, elle ne peux s'empêcher de la parcourir encore une fois. Mais cette fois-ci c'est bien le talent musical qui s'exprime. Et quel talent ! Les vigiles disséminés devant les grilles de protection retiennent la foule avec force et appréhendent les allers-retours intempestifs de Anna Tsuchiya en plein coeur du public.

Que dire aussi de la prestation des musiciens ! Le groupe a en effet joué de manière tout à fait remarquable. Le son qui se dégageait de leur instrument était digne de professionnels et leur présence sur scène reste également à noter. Le bassiste notamment avait vraiment de l'énergie à revendre et d'un geste de la main, il communiquait son enthousiasme à la foule avec détermination. En fait, l'ensemble du groupe dégageait une sorte d'âme et les morceaux s'enchaînaient à vive allure sans que ni eux ni le public n'ai envie de quitter la scène. Mais toutes bonnes choses ont une fin et la musique s'arrête avec pas moins d'une dizaine d'interprétations de très bonne facture !

Heureusement, pour ceux qui ne seront pas partis tout de suite, une interview d'Anna Tsuchiya fut organisée et un journaliste en profita pour lui poser quelques questions. Avec ses yeux pétillants de bonheur, elle exprimera sa joie d'être venue en France devant un tel public et on aura sûrement l'occasion de retrouver cette artiste lors d'un prochain concert dans l'hexagone. On attend ça avec impatience !

Merci Anna et à bientôt !

Article rédigé par Kamui
Photos de Kamui