Troisième jour pour nous à la 8eme édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Suisse). Une journée placée sous le signe des zombies, car c’est le sujet prépondérant pour nous dans notre sélection filmique quotidienne…

Une journée qui commence sous un temps maussade, mais bon, on est habitué et on fait avec… comme dit le proverbe « après la pluie, le beau temps ».

Le grand moment de la journée sera l’interview du réalisateur Lamberto BAVA, fils de l’éminent Mario BAVA, tous deux grands maîtres du cinéma fantastique italien. Une interview qui nous apprendra énormément sur son œuvre et sur le cinéma en Italie.

Autre point fort de cette journée, une projection en open air, avec des remerciements tout particuliers aux bénévoles que l’on oublie trop souvent dans ce genre d’événement, mais qui sont là pour nous rendre le festival encore plus attrayant. Lors de cette séance, ils viendront essuyer le siège de chaque personne voulant s’asseoir suite aux averses de la soirée. BRAVO et MERCI à eux !!! A demain pour de nouvelles aventures en pays Neuchâtelois…

LES FILMS DE LA JOURNEE:
Diary of the dead (competition internationale): notre avis
The devil's game (competition internationale): notre avis
Sukiayaki western django (competition internationale): notre avis
Ashes of the time redux (open air): notre avis
Zombies from banana village (new cinema from asia): notre avis




Les textes et les photos de ce mini-site sont la propriété des leurs ayants-droits respectifs. © 2008 by DVDALLIANCE
Mille merci à toute l'équipe du NIFFF!