AVIS DE
ZEDUDE
Ce film est un poème, une fable, voir même un conte de fée basé sur diverses mythologies et autres croyances. A travers trois époques, un homme va chercher à combattre la vie et la mort afin de sauver celle qu'il aime, et ce en quoi il croit.
Des images d'une beautée peu commune nous transportent donc à travers différents mondes sous forme de métaphores et ponctuées d'une musique fascinante et appaisante.
Après Pi et Requiem for a dream, Darren Aronofsky continue son évolution et nous offre un film encore plus mature et abouti que ses précédents. Rachel Weisz et surtout Hugh Jackman campent leurs personnages à merveille.
Une oeuvre sur l'immortalité peu commune mais totalement envoutante!

NOTE: 1
6/20

AVIS DE ZAST
Le réalisateur de PI et Requiem for a dream revient avec son nouveau film The fountain. On pourrait ainsi traduire le titre par la fontaine de jouvence, car le film traite d’un homme qui recherche à lutter contre la mort. Ainsi cette quête à l’immortalité se mélange à une histoire d’amour. Et oui l’amour qui permet de soulever les montagnes est ici représenté par Hugh Jackman essayant à des époques différentes de sauver Rachel Weisz.
Les divers décors du film possèdent une esthétique remarquable, proche de nombreux films coréens afin de parfaire l’ambiance qui doit resortir pour ce type pour atteindre le public.
Mais bien s’en faut que d’avoir des acteurs de qualités ou encore un réalisateur remarquable si le contenu du film n’apporte que peu de chose.
En effet, pour ma part, aucun sentiment de joie ou de tristesse n’a réussi à me penetrer. Tel Hugh Jackman méditant dans le film à la recherche de la vérité et de l’amour, le réalisateur n’arrive pas à s’engoufrer dans mon fort intérieur. Pourtant j’ai esperé durant tout ce long métrage à être touché. Que ce soit la mort ou la joie, les images se laissent regarder non que cela soit déplaisant mais l’ironie comme je le dis c’est qu’elle ne me touche guère.
C’est dommage en soit vu que le thème de la mort et de la renaissance est un sujet vaste, intéressant, mystique et effrayant.
Mais je ne serai pas vous déconseiller de voir ce film, tellement la complexité du sujet peut être interessante. Je pense sincérement que si le réalisateur arrive à faire passer son message, ce film sera splendide pour vous sinon il ne vous interessera guère et vous serez même très déçu.
Je précise suite à des discussions avec divers journalistes dont les avis sont contraires au mien, que personne n’est à même d’être Le Monsieur Cinéma dont l’avis est le seul qui compte sur les films.
Encore une fois, il suffit d’expliquer ses choix et argumenter ses opinions.

NOTE: 10/20

AVIS DE KAMUI
Effets spéciaux ringards, décors et costumes réduits au minimum, structure narrative incompréhensible, acteurs très décevants, musique sympathique mais répétitive. Voilà en gros ce que je retiens de cette production médiocre signée par le réalisateur de Requiem for a dream. Peut-être que le budget réduit de moitié y est pour quelque chose… En tout cas, un film à éviter même si on vous y invite... sauf si on vous êtes adeptes de la méditation interstellaire.
NOTE:
02/20

THE FOUNTAIN
un film de Darren Aronofsky
avec Rachel Weisz et Hugh Jackman
USA
- 2005
durée: 1h35
Sortie FR: 27 décembre 2006

Les textes et les photos de ce mini-site sont la propriété des leurs ayants-droits respectifs. © 2006 by DVDALLIANCE
Mille merci au Public System.

festival américain du film américain de Deauville, American Deauville film festival, world trade center, the illusionist, the black dahlia,
clerks 2, pulse, a scanner darkly, bobby, the fountain, the devil wears prada, my super ex girlfriend, hard candy, a guide to recognizing your saints,
Edward Norton, Neil Burger, Brian de Palma, Aaron Eckhart, Josh Hartnett, James Ellroy, Jonathan Demme, Oliver Stone, Maria Bello, William Jimeno,
John McLoughlin, Dito Montiel, Vin Diesel, Darren Aronofsky, Rachel Weisz, Emilio Estevez, Lindsay Lohan, Christian Slater, Meryl Streep, Stanley Tucci, Sydney Pollack