J1
mercredi 25 janvier

CEREMONIE D'OUVERTURE
Voilà, nous sommes enfin arrivés à l'événement tant attendu de l'anné, le festival de Gérardmer, qui pour sa 13è édition est placé sous le signe des Superstitions. Forcément avec le chiffre 13, on peut esépérer qu'il soit de bonnes augures.D'ailleurs une bonne sélection de film en compétition nous attend. Les superstitions sont nombreuses et courantes. Le chiffre 13 porte chance ou malheur selon les croyances. Passer sous une échelle, Croiser un chat noir, poser du pain à l'envers, croiser les doigts,renverser la sallière, briser un miroir, porter une patte de lapin sont autant de superstitions existantes qui portent soit malheur soit bonheur. Après une cérémonie d'ouverture qui a démarré par une intervention du vice président du conseil régional, puis par une de l'adjoint au maire de la ville de Genève qui nous a parlé longuement et d'une manière joviale et sympathique du thème du festival, le directeur du festival Lionel Chouchan ainsi que Mr Pierre Sachot nous ont enfin présenté le jury long métrage. Le président du festival, le japonais Hideo Nakata, connu pour avoir réalisé les Ring et Darkwater entre autres a d'ailleurs déclaré ouvert le festival dans la langue de Molière.

FILM DU JOUR
Le seul du film du jour fut ensuite présenter au public fort nombreux... l'espace Lac affichant complet pour l'occasion.
Nous vous proposons de lire nos différents avis sur ce film d'ouverture, sur la fiche du film: UNDERWORLD EVOLUTION.

DINER D'OUVERTURE
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Lido, au bout du lac pour le traditionnel dîner d'ouverture. Dans une ambiance feutrée et accueillante, nous avons mangé au son de la musique offerte et à la lumière tamisée des quelques bougies qui ornaient nos tables.

LA VIDEO
Vous retrouverez une petite vidéo de la cérémonie d'ouverture... ici (format wmv - 19Mo environ)!!

LES PHOTOS
les personnalités:

les membres du jury:










La soirée au LIDO:



Les textes et les photos de ce mini-site sont la propriété des leurs ayants-droits respectifs. © 2006 by DVDALLIANCE
Mille merci au Public System. Ce mini site est (très) optimisé pour MOZILLA FIREFOX