L'AVIS DE RACHEL
Le film projeté ce soir est Underworld : evolution, qui est la suite de Underworld. C'est un gros blockbuster bourré d'effets spéciaux mais dont la complexité de l'histoire peine à nous faire susciter un réel intérêt. Rien à dire sur la jolie Kate Beckinsale aux yeux bleux que l'on retrouve avec plaisir parfaitement moulée dans sa combinaison noire. Le film est présenté comme un combat de titans, où David se bat contre Goliath. Ici ce sont les descendants qui doivent combattre les anciens. Et forcément la fin est téléphonée et comme dans beaucoup de films avec des héros, il fallait bien sûr rajouter une histoire à l'eau de rose complètement impossible pour courronner le tout.
Le film se présente comme un mélange de X-men, de Blade 2 et de La nuit des morts vivants pour citer un film de zombies (pour les scènes où les humains mordus se relèvent et mutent en lycans). Là aussi, une nouvelle race est née et là aussi et là aussi il y a un combat entre deux races de l'ombre (vampires et lycans).
Le point positif du film réside dans le fait que les scènes de morts sont nombreuses, bien gore comme on les aime et les séquences de transforming très réussies. On notera aussi une très belle séquence d'introduction.
Ce film est à prendre comme un pop-corn movie avec des scènes d'action spectaculaires à tout-va mais attention au mal de tête à ceux qui voudraient essayer de réfléchir au sens de l'histoire.

NOTE (07/13)

L'AVIS DE ZAST
Adepte des tenues en cuirs et de SM, bonjour ! Ce film vous plaira énormément. Comme dans le premier opus, Kate Beckinsale porte sa tenue qui lui colle à la peau montrant ainsi les superbes atouts qu'elle possède. Quant au film, il se réduit à un enchainement de scènes d'actions sans vrai fils conducteurs entre celles ci. L'histoire comme vous l'aurez compris reste secondaire et c'est bien dommage. Le réalisateur ne va pas au bout de son trip et déçoit.
Bien que les scènes d'actions restent spectaculaires, les trop nombreux défauts (dialogues à mourrir de rire, love story ridicule), n'arrivent pas à satisfaire le plus exigeants des cinéphiles.
Dommage ...

NOTE (06/13)

L'AVIS DE ZEDUDE
Après un premier opus que j'avais particulièrement apprécié, je n'en attendais pas moins de celui-ci... Hélas, triple hélas... la (mauvaise) surprise n'en fut que plus lourde... En effet, ce film est loin de répondre à toutes nos attentes. Pourtant, après une rapide introduction plutôt réussie mélangeant combats, scènes bien sanglantes et très rythmées, le ton de ce film tombe dans "l'incompréhensible" pendant une bonne moitié de celui-ci. Les scènes se succèdent et se mélangent ainsi, laissant le spectateur devant un scénario très haché et surtout très pauvre. Ce n'est qu'ensuite que se révèle la vraie nature du film: une intrigue légère, des dialogues (très) lourds, un jeu d'acteurs assez faible et une réalisation très "gnan gnan" avec des ralentis sans fin, une histoire d'amour à l'eau de rose (avec, ô comble, des couchers de soleil très poétiques...) et des (super) héros qui ne veulent (décidément) vraiment pas mourir., Bref, un tout très hollywoodien, avec une fin qui n'est pas sans nous rappeler T2 (même la musique!).
Pour nous consoler, finalement, on retiendra, seulement, que la photo du film (très bleutée), la plastique de Kate Beckinsale (et ses yeux dans lesquels on se noierait bien volontiers) et les effets spéciaux. Bien peu finalement pour un film de cette envergure...

NOTE (04/13)

UNDERWORLD: EVOLUTION
un film de Len Wiseman
avec Kate Beckinsale,
Scott Speedman...
USA
- 2005
durée: 1h45

Les textes et les photos de ce mini-site sont la propriété des leurs ayants-droits respectifs. © 2006 by DVDALLIANCE
Mille merci au Public System. Ce mini site est (très) optimisé pour MOZILLA FIREFOX